Pourquoi utiliser un drône pour le nettoyage de vos vitres d’entreprise ?


Les entreprises disposent parfois de grandes surfaces vitrées nécessitant un entretien périodique pour conserver un aspect plus esthétique. Pour nettoyer ces grandes façades, vous pouvez recourir à un personnel d’entretien, mais l’idéal est de réaliser cette tâche avec un drone. Cet article vous présente les nombreuses raisons pour lesquelles vous devez utiliser les drones pour nettoyer vos vitres d’entreprises.

Un nettoyage sécurisé

C’est habituel de voir ici et ailleurs, des agents d’entretien suspendus à des immeubles de plus de 30 étages pour nettoyer des vitres. Ces derniers se servent généralement d’échelle, de nacelle ou autres équipements. Cependant, quelles que soient les précautions de sécurité prises par ces agents d’entretien, cette méthode de nettoyage reste très dangereuse.

En revanche, avec un drone, aucun besoin de mettre la vie de qui que ce soit en danger. Ces appareils ne se posent pas à la surface de l’immeuble au risque d’affaiblir les structures défaillantes. Avec un drone, vous pouvez donc être en toute sécurité dans votre fauteuil et nettoyer des vitres hautes de plusieurs dizaines de mètres.

Une efficacité optimale

Utiliser un drone vous permet d’avoir une vue d’ensemble sur l’état de vos vitres depuis le sol, grâce à la caméra intégrée. Vous pouvez donc lustrer chacune des parties de la façade avec le plus grand soin. En effet, un agent d’entretien, lorsqu’il remarque que certaines zones lui sont difficiles d’accès, peut les laisser intactes.

Le drone peut atteindre toutes les surfaces, des plus complexes aux moins complexes, vous garantissant ainsi un nettoyage efficace. En outre, ces engins sont d’une grande précision pour assurer la pulvérisation de chaque partie de vos vitres.

Une économie d’argent

Le nettoyage de vos surfaces vitrées par un drone est un investissement peu coûteux. Entre les frais d’équipements (échelles, nacelle…) et l’embauche d’une équipe d’agents d’entretien, vous comprenez que le drone est l’option la plus économique.

La polyvalence de cet équipement est également un atout économique. En effet, avec un drone, vous pouvez non seulement nettoyer vos vitres, mais plusieurs autres surfaces de l’immeuble. Si votre bâtiment n’est pas trop haut, il peut vous permettre de nettoyer le toit, vous épargnant ainsi, les dépenses supplémentaires pour ce type d’entretien.

Un gain de temps considérable

L’accès à une vitre située à plus de 20 mètres de hauteur peut prendre du temps, avec des équipements traditionnels. En revanche, un drone ne prendra que quelques secondes pour atteindre les surfaces les plus hautes d’un bâtiment.

Le drone vous permet donc de nettoyer les vitres avec plus de facilité et de rapidité. Par ailleurs, cette technologie doit être guidée par de vrais professionnels pour que les tâches soient accomplies dans le plus bref délai.