Le radiateur est un appareil permettant l’échange de chaleur entre deux milieux. Il favorise soit l’évacuation de la chaleur d’un objet pour éviter sa surchauffe, soit le chauffage d’un objet ou d’un espace. Il existe des radiateurs classiques et des radiateurs connectés qui sont de plus en plus utilisés. Ces derniers sont plus pratiques et faciles à employer. Vous pouvez ainsi piloter vous-même votre appareil grâce à des applications. Découvrez ici quelques idées pour connecter son radiateur.
Connecter les radiateurs Thermor et Atlantic
Ce sont des radiateurs dotés de la fonction connectée. Vous pouvez donc les piloter à partir d’une application tablette ou smartphone. Pour y arriver, il faut d’abord raccorder un bridge cozytouch sur votre box internet. L’application vous permet d’agir directement en degré sur la température demandée aux radiateurs connectés. Ainsi, vous pouvez changer facilement la consigne de chauffe du mode confort et eco puis réaliser différemment une programmation pour chaque jour de la semaine.
Cette programmation doit être faite selon vos besoins. Vous pouvez aussi piloter à distance des appareils non connectés lorsque votre installation n’est pas dotée de radiateurs connectés. Il suffit de les raccorder simplement à une interface cozytouch.
Connecter les radiateurs Smart eco control
Avec les radiateurs Smart, vous pouvez installer une programmation pièce par pièce dans toute la maison. Cette dernière doit pouvoir maintenir la possibilité d’agir sur les consignes de chauffe demandées. La particularité au niveau de ces radiateurs est qu’ils vous questionnent sur votre rythme de vie. Par exemple, l’heure de réveil, l’heure de départ pour le boulot, l’heure de coucher, etc. Ces réponses vont leur permettre de s’autoprogrammer en fonction de vos divers besoins.
Les radiateurs Smart eco control vont également tenir compte de l’environnement de vos pièces. Ils vont plus se baser sur le temps de chauffe requis, la météo de votre habitation et les apports solaires éventuels. Cela leur permettra d’adapter la chauffe aux divers paramètres. Ainsi, vous bénéficiez d’un confort inédit, tout en ayant une économie importante d’énergie.
Connecter les radiateurs LVI
Les radiateurs LVI sont pratiques et vous offrent plusieurs avantages. Vous avez en effet la possibilité de les piloter à distance. Il vous suffit d’installer la commande touch E3. Cette commande dispose d’un écran tactile vous permettant de gérer tous les radiateurs compatibles de la marque. Vous pouvez ainsi connecter et piloter tous vos radiateurs à partir d’un seul point. Vous pouvez également opter pour le radiateur wifi valderoma.
Ce dernier vous permet de mieux gérer la consommation électrique de chauffage. Il favorise notamment une programmation intégrée de base et dispose d’un détecteur de fenêtre ouverte. À cela peut aussi s’ajouter une solution de géolocalisation permettant au système de toujours savoir si vous êtes sur le départ ou sur l’arrivée. Le radiateur pourra ainsi adapter le chauffage à vos besoins.
À côté des radiateurs connectés, il y a aussi les radiateurs non connectés qui sont utilisés très rarement aujourd’hui. Ces derniers peuvent être programmés à distance et vous pouvez agir sur leur fonctionnement comme bon vous semble. Vous pouvez le faire à l’aide d’une tablette ou d’un smartphone.