Vivre à Amiens: avantages et inconvénients


Encore appelé Venise du Nord, Amiens est une région de la Somme. Il est très célèbre grâce à la Cathédrale Notre-Dame d’Amiens. Aussi, il est considéré comme un havre de paix du nord de la France. Quels sont les avantages et les inconvénients de vivre à Amiens ? Éléments de réponse.

Les avantages de vivre à Amiens

Le premier avantage de vivre à Amiens est le coût du déménagement. Si vous êtes un professionnel ou un particulier à la recherche d’une aide déménagement amiens, vous pouvez consulter l’annuaire des agences immobilières. Il faut noter que ces agences mettent à votre disposition une équipe qualifiée avec le matériel nécessaire pour effectuer le travail. En général, les prix des services immobiliers sont relativement bas.

En dehors de cet avantage lié au prix des services de déménagement, vous avez aussi le patrimoine culturel de la ville. En effet, de la Cathédrale Notre-Dame au Cirque, les activités culturelles et les monuments ne manquent pas. Ces derniers pourront vous occuper pendant les périodes d’hiver et d’été. Il faut également noter que l’architecture de la ville d’Amiens permet à la population ou aux habitants de toujours se remémorer de l’histoire de la France. Cela est rendu possible grâce aux différentes illustrations présentes dans chaque coin de la ville.

Enfin, il est impossible de mentionner la ville d’Amiens sans parler des jardins flottants. Ces derniers ainsi que ses célèbres canaux sont accessibles uniquement par barque. Parsemés entre l’Avre et la Somme, les jardins flottants d’Amiens couvrent plusieurs régions. Ils s’étendent sur plus de 300 hectares sur les communes de Camon, Rivery, Amiens et Longueau.

Les inconvénients de vivre à Amiens

Comme toutes les villes en France, la Venise du Nord présente quelques inconvénients. En effet, la vie y est relativement chère et il y fait très froid pendant la période d’hiver. L’humidité dans la région est l’une des raisons pour lesquelles les voyageurs ou les randonnées préfèrent d’autres destinations. Aussi, il est très difficile de se faire des amis surtout pour les personnes qui s’installent nouvellement.

Dans le domaine de la santé, plusieurs hôpitaux reçoivent de mauvaises notes par rapport à la qualité de leur service. Pour ce qui est de l’environnement, retenez que les places publiques comme les aires de jeux sont mal entretenus. Une partie de la population fume beaucoup de tabac.

Enfin, la ville d’Amiens est à la fois bruyante et dangereuse, car il est déconseillé de se promener avec son téléphone en main. Cela concerne bien sûr certains quartiers de la région. En pleine journée, vous pouvez rencontrer des jeunes en rodéo avec des scooters et des motos. Si vous voulez vivre dans cette ville sans problème, vous devez être au maximum discret.