Les mouches sont des insectes très dévastateurs et souvent sources de gêne dans les maisons. Heureusement, il existe certains remèdes que vous pouvez utiliser pour vous en débarrasser. Comment fabriquer alors un produit pour lutter contre les mouches ? Décryptage !
Concevoir le piège à mouche dans un premier temps
Il existe plusieurs solutions naturelles que vous pouvez suivre pour chasser les mouches de votre maison. Toutefois, pour plus d’efficacité, il est possible de vous procurer un tue-mouche électrique parmi les nombreux modèles proposés sur le marché. L’ appareil UV anti moucheron en est un exemple parmi tant d’autres.
Si vous n’arrivez pas à acheter cet appareil, alors vous pouvez toujours vous servir du produit anti-mouche que vous voulez fabriquer. La toute première étape à suivre pour mettre cette solution en place, c’est de concevoir le piège à mouche. Pour ce faire, cherchez une bouteille en plastique et retirez son bouchon après l’avoir rincé avec de l’eau chaude.
Ensuite, servez-vous d’un ciseau pour la couper en deux tout en veillant à ce que la partie inférieure soit plus grande que celle supérieure. C’est d’ailleurs cette dernière qui servira d’entonnoir pour votre piège. À présent, utilisez une agrafeuse ou un ruban adhésif imperméable afin de fixer les deux parties ensemble.
Fabriquer la recette à verser dans le piège
Dès que vous finissez de mettre le piège en place, vous pouvez maintenant fabriquer la recette pour attirer les mouches. Dans ce cas, vous avez le choix entre plusieurs astuces dont voici quelques-unes.
Le sucre et la levure
Le sucre et la levure représentent un mélange parfait pour attirer les mouches. Pour le mettre au point, versez 200 ml d’eau tiède dans la bouteille qui représente le piège. Par la suite, ajoutez 50 g de sucre et mélangez jusqu’à ce qu’il soit complètement dissous. Après refroidissement du mélange, saupoudrez 1 g de levure de boulanger en surface sans mélanger.
Ensuite, fermez votre piège à l’aide de son entonnoir. Pour remarquer ses effets, vous devez patienter pendant 3 à 4 jours, le temps de permettre au mélange de fermenter. Dès lors, le gaz qui en dégage attirera les mouches dans le piège.
Le sucre et le vinaigre de cidre
La recette du sucre et du vinaigre de cidre se fait en mélangeant simplement les deux produits en grande quantité. Attendez ensuite la fermentation du mélange et l’odeur dégagée attirera les mouches.
Le vin rouge
Le vin rouge représente l’un des liquides que les mouches apprécient le plus. Pour cela, vous n’avez qu’à le verser dans votre piège pour attirer celles qui se trouvent dans les parages.